Début de la construction de l'usine géante de panneaux solaires de SolarCity
AMSTERDAM - La construction de « l'usine géante » de panneaux solaires de l'américain SolarCity a débuté.
Le nouveau site de production de SolarCity
C'est ce qu'a annoncé SolarCity. D'une capacité d'un gigawatt, le site est l'usine de panneaux solaires la plus grande en Occident et l'une des plus grandes au monde.
Grâce à cette énorme usine, SolarCity espère par des économies d'échelle fabriquer des cellules solaires très bon marché et pouvoir ainsi concurrencer les panneaux provenant de Chine.
L'État de New York où se situe le site a promis d'investir sept cent cinquante millions de dollars dans le projet, soit trois fois plus que prévu. SolarCity investira en cinq ans de temps environ cinq milliards de dollars dans l'usine.
Percer dans le secteur de l'énergie solaire
On prévoit que le projet aura entre-temps créé trois mille emplois. Le planning prévoit en 2016 l'ouverture du site et la production des premiers panneaux solaires.
Afin de percer dans le secteur de l'énergie solaire, SolarCity a repris au début de cet été le concepteur de cellules solaires, Silevo. Silveo fabrique des cellules solaires à haut rendement d'environ 22,1 pour cent. Le groupe entend en l'espace de quelques années atteindre une efficacité de vingt-quatre pour cent.
Source : solarmagazine.nl